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TERMES ET CONDITIONS COMPAAN BELGIQUE

TERMES ET CONDITIONS

Termes et conditions de services Compaan Belgique, un service de NiC, Version du 01 juin 2020

Article 1: Définitions

Compaan: L’ordinateur tablette, y compris le logiciel et toute coque entourant l’ordinateur tablette.
Utilisateur: l’utilisateur réel du Compaan.
Portail: environnement en ligne accessible via Internet. Grâce à cet environnement, le Client peut, entre autres, gérer l’abonnement, consulter les factures, communiquer avec le Compaan et inviter d’autres personnes à devenir la personne de contact du Compaan.
Client: la personne qui a conclu le contrat.
Service client: ou SUPPORT, le service client de Compaan. Nous publions des informations sur l’accessibilité du service client sur notre site Web.
Site Web: Le site Web de Compaan, accessible via www.uwcompaan.be.

Article 2: Services

Le service consiste essentiellement en une tablette Compaan et l’accès au portail pour au moins un utilisateur, l’administrateur. Cet administrateur peut inviter gratuitement d’autres personnes à devenir également la personne de contact du Compaan. Les personnes invitées peuvent alors communiquer avec le Compaan via le Portail, partager les soins et gérer les paramètres, selon les autorisations accordées par l’administrateur.
Le logiciel sur le Compaan et les options sur le portail sont constamment en développement. Nous rendrons de nouvelles fonctionnalités disponibles à la fois sur Compaan et sur le portail via une mise à jour.
Nous nous efforçons d’obtenir la plus grande disponibilité possible du Compaan et du Portaal. En raison de diverses circonstances, cependant, le service peut parfois être indisponible. Si le service est indisponible pendant plus d’une journée complète par mois, nous vous créditerons une partie proportionnelle des frais d’abonnement pendant la période d’indisponibilité qui excède ce jour par mois.
Une partie du service est une assistance en cas de problème par le Service Client. Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez contacter le service client par téléphone ou par e-mail.
Avec le service, vous avez la possibilité de stocker des messages, des photos et des documents, entre autres. Nous appliquons une «politique d’utilisation équitable» pour la quantité de stockage. Nous vous informerons en temps utile si cette politique d’utilisation équitable risque d’être violée.

Article 3: Date de début de l’abonnement

La date de début de l’abonnement est le jour où le Compaan commandé s’enregistre avec succès auprès du réseau pour la première fois ou, s’il est antérieur, quatorze jours après réception du package d’installation. Dans tous les cas, l’abonnement ne démarrera jamais plus de vingt et un jours après la date d’expédition du package d’installation.

 

Article 4: Annuler la commande

Vous avez le droit d’annuler la commande sans frais dans les quatorze jours suivant la réception du package d’installation sans aucune raison. Vous faites cela en soumettant votre souhait d’annuler dans ce délai via le portail ou à notre service client.
Immédiatement après le traitement de l’annulation, vous ne pouvez plus utiliser le Compaan et toutes les données stockées seront perdues.
Dans les quatorze jours suivant l’annulation, nous nous attendons à ce que le Compaan soit retourné dans son état d’origine à l’adresse de retour que nous avons indiquée. Lorsque nous aurons reçu le Compaan en bon état, nous créditerons les frais uniques dans les quatorze jours suivant la réception.
Les frais de retour du Compaan sont à votre charge.
Nous ne créditons aucun frais de consommation dans la période allant de la date de début de l’abonnement au moment de l’annulation.

Article 5: Durée et annulation du contrat

Lors de l’achat d’un Compaan, vous payez un abonnement mensuel. Vous pouvez annuler l’abonnement à tout moment. L’annulation est possible via le portail ou notre service client. L’abonnement et les services associés seront résiliés le dernier jour du mois au cours duquel vous avez résilié.

 

Article 6: Résiliation de l’abonnement
L’abonnement peut prendre fin dans l’un des cas suivants:

Suite à une annulation par le Client.
Suite à une fermeture définitive pour non-paiement.
Suite au décès de l’Utilisateur, il n’est pas décidé de déployer le Compan avec un autre Utilisateur. Les frais d’abonnement déjà facturés à partir de cette date de fin vous seront crédités dans un délai de quatorze jours. Les frais uniques ne sont pas crédités.
À la suite d’une mauvaise utilisation du système ou du réseau par l’utilisateur ou le client. Par mauvaise utilisation, nous entendons, entre autres choses, délibérément (essayer de) surcharger le système ou (essayer) d’obtenir un accès non autorisé aux données d’autrui.

 

Article 7: Garantie

1.Lors de la demande d’abonnement, vous acquérez la propriété de la tablette, y compris le chargeur et toute coque.

2. Vous bénéficiez d’une garantie de deux ans sur la tablette et le chargeur, à compter de la date de début de l’abonnement. Vous pouvez réclamer dans le cadre de cette garantie un défaut qui ne peut être attribué à une utilisation incorrecte. Les défauts causés par la chute du Compaan ou par le contact avec des liquides sont expressément exclus de la garantie.
Si vous faites une réclamation sous garantie, vous pouvez renvoyer l’appareil défectueux à une adresse indiquée par notre Service Client. Nous vous enverrons un nouvel équipement dans les quatorze jours suivant l’enquête et après la détermination d’un défaut couvert par la garantie.
Si le défaut n’est pas couvert par la garantie ou si la période de garantie a déjà expiré, vous pouvez choisir d’acheter un nouvel équipement aux prix alors en vigueur.
Compte tenu de la nature du produit, nous offrons une garantie de trois mois sur la coque, vous permettant de réclamer cette garantie en cas de défaut ne pouvant être attribué à une mauvaise utilisation.

Article 8: Facturation et paiement

La facturation des abonnements a lieu mensuellement et à l’avance le premier jour de chaque mois civil. Contrairement à cela, nous facturons la première sous-période immédiatement après la livraison. Il s’agit de la période allant du jour de la livraison au dernier jour du mois civil. La première facture contient également les frais uniques (= achat de la tablette Compaan).
Dès qu’une nouvelle facture sera disponible, nous vous enverrons une notification par e-mail.
Lorsque vous choisissez notre prélèvement automatique, comme suit. Peu de temps après l’envoi de la facture, nous collectons automatiquement le montant de la facture à partir du numéro de compte que vous avez indiqué. Ce faisant, nous respectons les délais légaux découlant de la réglementation SEPA.
Lorsque vous choisissez un virement bancaire. Après l’envoi de la facture, vous devez la régler par virement bancaire dans le délai de paiement spécifié.
Si le prélèvement échoue ou si le prélèvement est ultérieurement annulé, nous vous enverrons un rappel par e-mail avec la demande de virement vous-même du montant dû. Si le montant n’est pas sur notre compte dans les 7 jours calendaires, nous vous enverrons un rappel par e-mail, gratuitement. Un autre rappel, après 7 jours calendaires supplémentaires, suivra par courrier. Cela implique des frais de rappel de 10 euros. Encore une fois, nous nous attendons à ce que le montant soit sur notre compte dans les 7 jours calendaires. Si ce n’est pas le cas, nous bloquerons temporairement l’utilisation du Compaan et vous enverrons un avis de défaut par courrier. Lorsque vous payez les sommes dues dont 25 euros de frais de reconnexion, nous réactiverons le Compaan. Si le montant n’est pas sur notre compte dans les 14 jours, nous mettrons fin définitivement à l’abonnement.

Article 9: Informations

Nous utilisons vos coordonnées telles que l’adresse de correspondance, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone pendant le processus de commande, pour des questions administratives ou financières et pour des problèmes avec le service qui nécessitent votre attention.
Il vous appartient de mettre à jour vos informations, notamment vos informations bancaires, dès qu’il y a des changements.
Ce qui précède s’applique également aux données de l’Utilisateur d’un Compan. Nous ne facturons aucun frais lorsque l’utilisateur d’un Compaan déménage.

Article 10: Ajustement de l’utilisateur

Le Compaan ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois. Vous fournissez les coordonnées de l’utilisateur initial du Compaan lors de la demande d’abonnement.
Vous pouvez à tout moment choisir de faire adapter l’Utilisateur du Compaan à une autre personne. Veuillez informer notre service client en temps utile. Il n’y a aucun coût associé à la personnalisation de l’utilisateur d’un compagnon.
Le réglage de l’utilisateur entraînera la perte de données, messages, photos, etc. de l’utilisateur précédent. Le nouvel utilisateur du Compaan recevra également une nouvelle adresse e-mail liée au Compaan.

Article 11: Responsabilité

Compaan Belgique, une marque de NiC, et ses employés ne sont pas responsables des dommages directs ou indirects causés par le Compaan, l’utilisation du Compaan ou les services liés au Compaan.

 

Article 12: Modifications des conditions

Nous vous communiquerons une modification de ces conditions pendant au moins trente jours en envoyant un message à l’adresse e-mail que nous connaissons. Après l’expiration de trente jours, les nouvelles conditions générales seront déclarées tacitement applicables. Si une modification des conditions est à votre désavantage, vous avez le droit de résilier le contrat sans frais.

 

Article 13: Loi applicable et choix du for des litiges

Le contrat est exclusivement régi par le droit belge. Les litiges découlant de l’accord seront soumis au tribunal de commerce de Louvain.