fbpx

PROTECTION DES DONNÉES

JE SUIS UNE PERSONNE DE CONTACT

 

Lesquelles de mes données personnelles traitez-vous et pourquoi? Pour utiliser le Portail Compaan ou Connect, connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Nous avons stocké l’adresse e-mail dans notre base de données. Nous ne connaissons pas le mot de passe. En cas d’oubli du mot de passe, seule une réinitialisation est possible. Nous noterons également votre salutation, prénom, insertions et nom. Selon la façon dont vous utilisez le portail ou Connect, nous pouvons également avoir enregistré votre numéro de téléphone et votre nom Skype. Lors de la communication avec l’utilisateur Compaan, nous stockons les messages, photos et vidéos que vous partagez avec Compaan. De cette façon, l’utilisateur Compaan et vous pouvez voir ces messages. Nous enregistrons également les actions que vous effectuez, telles que la connexion et la modification des paramètres. Nous notons toujours l’heure de la promotion, votre adresse IP et le navigateur Internet utilisé. D’une part, il s’agit de faciliter la résolution des problèmes par la suite. D’autre part pour des raisons de sécurité.

Où mes données personnelles sont-elles stockées? Toutes vos données personnelles que nous traitons sont physiquement stockées dans le centre de données de The Datacenter Group à Amsterdam. Ce centre de données dispose d’un certain nombre de certifications de qualité et de sécurité, dont ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO 27001 (sécurité de l’information) et NEN 7510 (sécurité de l’information dans le secteur de la santé).

Qui a accès à mes données personnelles? Les employés de Compaan qui fournissent une assistance à nos clients n’ont accès qu’à vos données personnelles à cette fin, telles que le nom, l’adresse e-mail, l’adresse, le numéro de téléphone et le nom Skype. L’accès à ce système est strictement au niveau de l’employé individuel et toutes les requêtes sont enregistrées. Les représentants du service client n’ont jamais accès aux communications entre vous et l’utilisateur Compaan. Techniquement, cet accès n’est disponible que pour les administrateurs système, et donc uniquement pour le dépannage avancé et la maintenance du système.

Avec quelles parties partagez-vous mes données? Plusieurs fois par an, nous vous envoyons la newsletter Compaan par e-mail. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien «se désinscrire» en bas d’une newsletter, ou en décochant l’option newsletter dans le Portail ou Connect.

Comment puis-je inspecter les données que Compaan a sur moi? Vous avez le droit d’inspecter toutes les données que nous traitons à votre sujet. Il ne s’agit pas seulement de données telles que le nom, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, mais également les moments de connexion, les actions entreprises et les métadonnées des messages envoyés et reçus, des photos, etc. Si vous souhaitez en avoir un aperçu, veuillez envoyer un e-mail à privacy@uwcompaan.be. Indiquez dans l’e-mail qu’il s’agit d’une demande d’accès et de quelle adresse e-mail il s’agit que vous utilisez sur le Portail Compaan ou Connect. Pour vérification, nous enverrons ensuite un e-mail à cette adresse e-mail avec un code que vous devez approuver. Vous recevrez l’aperçu demandé par e-mail dans un délai d’un mois après vérification. Si vous n’avez plus accès à l’adresse e-mail précédemment utilisée, la vérification peut avoir lieu d’une autre manière. Ce n’est que si le compte ne peut être raisonnablement retracé jusqu’à vous en tant que personne, nous ne pouvons pas répondre à la demande. Nous vous le ferons savoir.

Comment puis-je corriger des données incorrectes? Dans la plupart des cas, vous pouvez corriger vous-même des données incorrectes via le portail ou Connect. Cela se fait via le menu Votre compte et Données. Avez-vous besoin d’aide ou êtes-vous incapable d’ajuster certaines données? Veuillez contacter notre service client à info@uwcompaan.be ou 078 48 51 81. Vous ne parvenez pas non plus à résoudre le problème avec notre service client? Envoyez un e-mail à privacy@uwcompaan.be. Comment puis-je supprimer complètement mes données? À votre demande, nous pouvons supprimer complètement toutes les données que nous avons sur vous. Nous supprimerons toutes les informations pouvant vous être retracées en tant que personne. Si vous le souhaitez, veuillez envoyer un e-mail à privacy@uwcompaan.be. Indiquez dans l’e-mail qu’il s’agit d’une demande de suppression et quelle adresse e-mail vous utilisez sur le portail Compaan ou Connect. Pour vérification, nous enverrons ensuite un e-mail à cette adresse e-mail avec un code que vous devez approuver. Nous nous conformerons à la demande de suppression dans un délai d’un mois au plus tard. Ça ne peut pas être annulé. Certaines informations que vous avez partagées avec l’utilisateur Compaan dans le passé (telles que les messages et les photos) seront toujours disponibles pour l’utilisateur Compaan. Cependant, votre nom ne sera plus affiché, mais nous l’avons anonymisé en un numéro. Gardez à l’esprit que cela peut être déroutant pour l’utilisateur Compaan. Vos données sont toujours présentes pendant environ cinq semaines dans les sauvegardes que nous effectuons. Il est techniquement trop complexe de supprimer vos données de ces sauvegardes, car il s’agit d’une sauvegarde de l’ensemble du système. Cependant, nous en exclurons vos données supprimées lorsque vous restaurerez une sauvegarde. Incidemment, la restauration d’une sauvegarde ne se produira que dans des cas très exceptionnels.

Où puis-je adresser des plaintes concernant le traitement des données? En premier lieu, vous pouvez signaler des plaintes concernant le traitement de vos données personnelles à Compaan lui-même. Il est préférable de nous contacter à ce sujet via l’adresse e-mail privacy@uwcompaan.be. Si vous le souhaitez, nous vous contacterons par téléphone. Vous ne trouvez pas de solution avec Compaan? Ensuite, vous pouvez soumettre votre réclamation à l’Autorité de protection des données du gouvernement flamand.

Autorité de protection des données
Drukpersstraat 35
1000 Bruxelles
Belgique
contact@apd-gba.be

 

JE SUIS UTILISATEUR DE LA TABLETTE COMPAAN

 

Lesquelles de mes données personnelles que vous traitez et pourquoi? En tant qu’utilisateur Compaan, nous avons au moins votre nom, adresse et adresse e-mail avec lesquels vous pouvez recevoir des messages sur Compaan. Si vous nous l’avez fourni, nous noterons également votre numéro de téléphone. Nous utilisons votre adresse pour afficher les prévisions météo correctes sur le Compaan. Cela facilite également l’identification lors de la prise de contact avec notre service client et éventuellement l’adressage ultérieur du courrier; par exemple si le contact nécessaire n’est pas possible d’une autre manière, ou si la tablette Compaan doit être remplacée. Lors de la communication avec les contacts, nous stockons les messages et les photos que vous partagez. De cette façon, vous et la personne de contact pouvez voir cette communication. Nous enregistrons également les actions que vous effectuez, telles que la connexion et la modification des paramètres. Nous notons toujours l’heure de la promotion, votre adresse IP et le numéro de série utilisé de la tablette. D’une part, cela permet de résoudre plus facilement les problèmes ultérieurs. D’autre part pour des raisons de sécurité.

Où mes données personnelles sont-elles stockées? Toutes vos données personnelles que nous traitons sont physiquement stockées dans le centre de données de The Datacenter Group à Amsterdam. Ce centre de données dispose d’un certain nombre de certifications de qualité et de sécurité, dont ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO 27001 (sécurité de l’information) et NEN 7510 (sécurité de l’information dans le secteur de la santé).

Qui a accès à mes données personnelles? Les employés de Compaan qui fournissent une assistance à nos clients n’ont accès qu’à vos données personnelles à cette fin, telles que le nom, l’adresse e-mail, l’adresse et le numéro de téléphone. L’accès à ce système est strictement au niveau de l’employé individuel et toutes les requêtes sont enregistrées. Les représentants du service client n’ont jamais accès aux communications que vous et vos contacts avez entre eux. Techniquement, cet accès n’est disponible que pour les administrateurs système, et donc uniquement pour le dépannage avancé et la maintenance du système.

Avec quelles parties partagez-vous mes données? En principe, nous ne partageons pas vos données avec d’autres parties. Ceci n’est différent que si vous ne payez pas vous-même le Compaan, mais, par exemple, un établissement de santé ou une municipalité vous a comme client ou résident et paie l’abonnement Compaan. Dans ce cas, cette partie peut consulter votre nom, adresse, adresse e-mail Compaan, éventuellement numéro de téléphone et des informations de base sur l’état du Compaan (en ligne / hors ligne et état de la batterie) via l’environnement partenaire Compaan.

Comment puis-je inspecter les données que Compaan a sur moi? Vous avez le droit d’inspecter toutes les données que nous traitons à votre sujet. Il ne s’agit pas seulement de données telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail, mais également les moments de connexion, les actions entreprises et les métadonnées des messages envoyés et reçus, des photos, etc. Si vous souhaitez en avoir un aperçu, veuillez envoyer un e-mail à privacy@uwcompaan.be. Indiquez dans l’e-mail qu’il s’agit d’une demande d’accès, avec vos nom et adresse. Joindre une copie d’un document d’identification valide à cette demande de vérification. Vous recevrez l’aperçu demandé par e-mail dans un délai d’un mois après vérification. Nous détruisons la copie du document d’identification immédiatement après vérification.

Comment puis-je corriger des données incorrectes? Dans la plupart des cas, vous pouvez faire corriger vous-même des données incorrectes via le portail ou Connect par une personne de contact avec des droits administratifs. Cela se fait via le menu Gestion et Données. Avez-vous besoin d’aide ou êtes-vous incapable d’ajuster certaines données? Veuillez contacter notre service client à info@uwcompaan.be ou 078 48 51 81. Vous ne parvenez pas non plus à résoudre le problème avec notre service client? Envoyez un e-mail à privacy@uwcompaan.be.

Comment puis-je supprimer complètement mes données? À votre demande, nous pouvons supprimer complètement toutes les données que nous avons à votre sujet. Nous supprimerons toutes les informations pouvant vous être retracées en tant que personne. Si vous le souhaitez, veuillez envoyer un e-mail à privacy@uwcompaan.be. Indiquez dans l’e-mail qu’il s’agit d’une demande de suppression et quelle adresse e-mail vous utilisez sur le portail Compaan ou Connect. Pour vérification, nous enverrons ensuite un e-mail à cette adresse e-mail avec un code que vous devez approuver. Nous nous conformerons à la demande de suppression dans un délai d’un mois au plus tard. Ça ne peut pas être annulé. Certaines informations que vous avez partagées avec des contacts dans le passé (telles que des messages et des photos) seront toujours disponibles pour les contacts. Cependant, votre nom ne sera plus affiché, mais nous l’avons anonymisé en un numéro. Gardez à l’esprit que cela peut être déroutant pour un contact. Vos données sont toujours présentes pendant environ cinq semaines dans les sauvegardes que nous effectuons. Il est techniquement trop complexe de supprimer vos données de ces sauvegardes, car il s’agit d’une sauvegarde de l’ensemble du système. Cependant, nous en exclurons vos données supprimées lorsque vous restaurerez une sauvegarde. Incidemment, la restauration d’une sauvegarde ne se produira que dans des cas très exceptionnels.

Où puis-je adresser des plaintes concernant le traitement des données? En premier lieu, vous pouvez signaler des plaintes concernant le traitement de vos données personnelles à Compaan lui-même. Il est préférable de nous contacter à ce sujet via l’adresse e-mail privacy@uwcompaan.be. Si vous le souhaitez, nous vous contacterons par téléphone. Vous ne trouvez pas de solution avec Compaan? Ensuite, vous pouvez soumettre votre réclamation à l’Autorité de protection des données du gouvernement flamand.

Autorité de protection des données
Drukpersstraat 35
1000 Bruxelles
Belgique
contact@apd-gba.be

 

JE PAYE L’ABONNEMENT DE COMPAAN

 

Lesquelles de mes données personnelles traitez-vous et pourquoi? Vous payez chaque mois un abonnement privé à Compaan par prélèvement automatique. Nous traitons un certain nombre de données vous concernant afin de pouvoir effectuer la collecte. Il s’agit dans tous les cas de votre nom, votre adresse, votre numéro de compte bancaire (IBAN) et votre adresse e-mail pour l’envoi de la facture ou de la notification de facture. Pour la facturation et la gestion des débiteurs, les factures elles-mêmes et l’historique des paiements y sont liés.

Où mes données personnelles sont-elles stockées? Toutes vos données personnelles que nous traitons sont physiquement stockées dans le centre de données de The Datacenter Group à Amsterdam. Ce centre de données dispose d’un certain nombre de certifications de qualité et de sécurité, dont ISO 9001 (gestion de la qualité), ISO 27001 (sécurité de l’information) et NEN 7510 (sécurité de l’information dans le secteur de la santé).

Avec quelles parties partagez-vous mes données? Le prélèvement automatique est effectué par notre partenaire de service en ligne Twikey, facilité et collecté par notre banque, Bank van Breda. Pour permettre cette implémentation, nous sommes obligés de partager votre nom et votre numéro de compte bancaire (IBAN) avec Twikey et Bank van Breda. Twikey et Bank van Breda nous ont confirmé que ces données ne sont utilisées que dans le but d’exécuter le lot de collecte spécifique pour le compte de Compaan. Il existe deux situations dans lesquelles votre numéro de compte bancaire et le nom de ce compte se retrouvent chez Twikey et Ban van Breda, à savoir lorsqu’un ordre de prélèvement est annulé et qu’une facture de crédit vous est payée. Cela a à voir avec le lien automatique entre notre compte bancaire et le package d’administration. En raison de l’obligation d’administration (fiscale) imposée par le gouvernement, ces informations sont disponibles pendant 7 ans. Votre adresse et vos coordonnées ne sont pas explicitement incluses dans ce système.

Comment puis-je inspecter les données que Compaan a sur moi? Vous avez le droit d’inspecter toutes les données personnelles que nous traitons à votre sujet. Ce ne sont pas seulement des données telles que le nom, l’adresse et le numéro de compte, mais également l’historique de facturation et de paiement. Si vous souhaitez en avoir un aperçu, veuillez envoyer un e-mail à privacy@uwcompaan.be. Indiquez dans l’e-mail qu’il s’agit d’une demande d’accès et quel est votre numéro de client. Vous trouverez ce numéro de client sur une facture. Vous recevrez l’aperçu demandé par e-mail sous forme numérique, gratuitement, dans un délai d’un mois après vérification. Il peut y avoir des coûts associés à un relevé papier que nous devons raisonnablement engager pour la fourniture.

Comment puis-je corriger des données incorrectes? Dans la plupart des cas, vous pouvez corriger vous-même des données incorrectes via le portail ou Connect. Cela se fait via le menu Votre compte et Données. Avez-vous besoin d’aide ou êtes-vous incapable d’ajuster certaines données? Veuillez contacter notre service client à info@uwcompaan.be ou 078 48 51 81. Vous ne parvenez pas non plus à résoudre le problème avec notre service client? Envoyez un e-mail à privacy@uwcompaan.be.

Comment puis-je supprimer complètement mes données? Il n’est pas toujours possible de supprimer complètement vos données en tant que (ancien) client payant de Compaan. Cela a à voir avec l’obligation d’administration légale (fiscale) que nous avons. Nous devons être en mesure de justifier notre chiffre d’affaires, certains audits pouvant exiger que ce chiffre d’affaires soit retracé à des clients spécifiques. Contactez-nous à privacy@uwcompaan.be avec les souhaits de suppression que vous avez. Ensuite, nous pouvons travailler avec vous pour voir ce qui est et ce qui n’est pas possible.

Où puis-je adresser des plaintes concernant le traitement des données?
Dans un premier temps, vous pouvez signaler des plaintes concernant le traitement de vos données personnelles à Compaan lui-même. Il est préférable de nous contacter à ce sujet via l’adresse e-mail privacy@uwcompaan.be. Si vous le souhaitez, nous vous contacterons par téléphone. Vous ne trouvez pas de solution avec Compaan? Ensuite, vous pouvez soumettre votre réclamation à l’Autorité de protection des données du gouvernement flamand.

Autorité de protection des données
Drukpersstraat 35
1000 Bruxelles
Belgique
contact@apd-gba.be